Présentation
Actualités
Plougastell
Historique
Le bagad
La formation
Membres
Spectacles
La compagnie Oposito
Lusk ha lamm
Danserien Ar Vro Pourlet
Bleuniou Sivi
Bleuniadur
Divers
Media
Contact

Recommended service:
smf hosting
Danserien ar vro Pourlet du Croisty

Une aventure démarrée au lendemain du concours de seconde catégorie à Brest en février 2002 où le bagad décroche un nouveau prix de terroir en interprétant une suite … de gavottes Pourlet.

Image Exemple


Depuis le Bagad Plougastell a participé à la création « Elfig » du cercle du Croisty (2003), aboutissement d’une collaboration des danseurs et des musiciens autour d’un thème légendaire propice aux voyages.

  • Chaque saison, les 2 groupes parcourent ensemble les festivals de Bretagne, où leurs prestations scéniques, liant l’énergie des danseurs pourlet et la vitalité de la musique du bagad enthousiasment à chaque fois le public.
Image Exemple 

Image Exemple
 " Le Bagad Plougastell, un couple biniou / bombarde, un duo accordéon/ clarinette … le cercle celtique du Croisty, " Danserien ar vro pourlet ", ne se déplace jamais sans une trentaine de musiciens, eux-mêmes usant parfois du pied pour scander leur enthousiasme.

Leur spécialité : la gavotte pourlet, cette danse acrobatique du pays de Guéméné s/Scorff où les garçons, sans aucun ménagement ni, souvent, aucune reconnaissance (…), s'appuient sur l'avant bras de leurs dames pour se propulser dans les airs.
Des chorégraphies originales, la maîtrise de la danse, la diversité des costumes et le soucis de présenter un répertoire éclectique leur valent d'évoluer en première catégorie de la fédération War'l leur, parmi les 10 meilleurs cercles de Bretagne. "

 Le site du spectacle: www.waranhent.123.fr